Dans un deuxième temps, nous vous proposons vous mettre à la place des apprenants pour résoudre des exercices.
Pour cela, revenez sur la section « Mes modèles d’exercices ».
Dans le filtre, activez les différents types d’exercices en sélectionnant toutes les icônes (il faut que les cases soient enfoncées). En plus des modèles que vous avez créés, vous devez voir les modèles que nous avons créés pour vous.
Ils sont de trois types :
Exercice de type QCM et QROC
Exercice de type Appariement
Exercice de type Groupement
Pour chaque modèle, vous pouvez avec la flèche circulaire demander un exercice, le résoudre, demander la correction puis recommencer autant de fois que vous voulez.
Pour les appariements et les groupements, vous ne pourrez valider que lorsque vous aurez placé tous les objets. Pour les QCM, il faut valider indépendamment chaque question. Une question peut être validée avec 0, 1 ou plusieurs réponses. Une question validée apparaitra avec un numéro grisé (et non bleu) dans la barre des questions en dessous de la question courante. Lorsque la correction s’affiche, des commentaires peuvent apparaître pour expliquer le résultat.
Une fois que vous avez résolu quelques exercices, en allant dans la section « Mes tentatives », vous obtiendrez une liste des modèles auxquels vous avez déjà tenté de répondre.
En cliquant sur la flèche circulaire, vous pouvez de nouveau demander un exercice.
En cliquant sur le bandeau du modèle, celui-ci s’ouvre pour faire apparaître les différentes instances d’exercice déjà créées. La flèche circulaire vous permet de refaire cette instance d’exercice.
En cliquant sur un exercice vous pouvez voir la liste de ses tentatives de résolution : celles qui n’ont pas été validées peuvent être retentées avec l’icône crayon ; celles déjà répondues peuvent être consultées avec l’œil.
Maintenant à vous de jouer !