Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

Atelier Pierre-André Caron et Marilyne Rosselle

Export PDF

Le déroulement de l'atelier

Déroulement de l’atelier (1h-30)

nécessite un ordinateur connecté par personne

Partie 1: 50 min - Autour de la description d'un MOOC

  1. Vous vous organisez par groupe de 2 (ou 3),

  2. Vous choisissez d'un commun accord le MOOC que vous allez décrire. Soyez sûr de disposer de l'URL du MOOC et de son nom.

  3. Vous vous connectez au site du questionnaire en ligne

  4. Laissez vous guider par les animateurs de l'atelier au cours des différentes phasesquestions, notez les questions que vous ne comprenez pas, utilisez éventuellement à cet effet les zones de commentaire du site.

 

Partie 2: 30 min - Autour des manières d'appréhender les MOOC par la recherche

  1. Vous vous organisez en groupe de 3
  2. Vous découvrez les fiches que nous vous avons fournies en exemple: lien vers les fiches (utiliser le pad avec l’accès anonyme)
  3. Vous pouvez directement commenter sur la fiche des points qui vous semblent obscurs ou peu opérationnalisables.

L'objectif ensuite est de vous inspirer de ce travail pour proposer, à votre tour proposer sous forme d'une fiche, une autre manière d’appréhender un MOOC par la recherche. 

Toutes les fiches seront mises à la disposition de tous.

  1. Utilisez sur le site regroupant les fiches (lien vers les fiches) les liens encore libres pour rédiger votre fiche
  2. Mise en commun du travail effectué

Partie 3 : 10 min - Debriefing de l'atelier