10/09/18 11:24
|
Bonjour,
La rubrique "Gestion des utilisateurs" n'évoque que l'ajout via différentes méthodes mais pas la suppression en masse.
Il est clair que supprimer les rôles d'un utilisateur fonctionne et est efficace pour un petit nombre, mais que faire lorsque l'on a une centaine d'utilisateurs qui ont 1, 2 ou 3 rôles. Il doit exister une méthode plus efficace que cliquer 300 fois !!
J'ai essayé d'importer la liste des mêmes utilisateurs sans préciser de rôle mais cela ne fonctionne pas.
Une idée ?
Merci
Christian Trillaud ESPE Lyon 1
Il y a 6 années
|
10/09/18 22:19
|
Bonjour
Je me pose exactement la même question.
Supprimer en masse, une piste ?
merci
Jean Bourganel
UFRSTAPS Lyon1
Il y a 6 années
|
11/09/18 07:00
|
Bonjour,
J'ai également cherché pour conserver un espace à l'identique et juste changer ses utilisateurs (pas sûr que ce soit votre intention à tous les 2). N'ayant rien trouvé, j'ai ouvert un nouvel espace et rajouter tous les dossiers via Ajouter dans la partie ressources : à peine plus de 5 min pour la duplication. Pas idéal, mais moins long que de traiter les utilisateurs un par un.
Bonne journée
Vincent
Il y a 6 années
|
13/09/18 11:50
|
Bonjour,
si vous les avez inscrit à la main ou via un fichier .CSV, en effet, pour l'instant la seule solution est de cliquer sur chacun des étudiants pour les désinscrire. (contactez nous sur assistance.claco@univ-lyon1.fr si vous avez besoin d'aide)
Nous espérons que cette fonctionnalité sera disponible dans les développements futurs.
Il faut privilégier l'inscription via apogée (même si nous sommes que ce n'est pas toujours évident), ainsi les groupes se mettent à jour automatiquement chaque année.
Bien cordialement L' assistance claroline connect
Il y a 6 années
|
13/09/18 15:23
|
Posté par Assistance Claco le 13/09/2018 11:50:34.
Bonjour,
si vous les avez inscrit à la main ou via un fichier .CSV, en effet, pour l'instant la seule solution est de cliquer sur chacun des étudiants pour les désinscrire. (contactez nous sur assistance.claco@univ-lyon1.fr si vous avez besoin d'aide)
Nous espérons que cette fonctionnalité sera disponible dans les développements futurs.
Bien cordialement L' assistance claroline connect
Réponse: super !!!! voila de quoi s'occuper :-(
Il y a 6 années
|