Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Comment supprimer une réponse d'un questionnaire?

Messages par page
Auteur Messages

10/05/18 16:24

Bonjour,

Je réalise ma thèse à l'aide d'un questionnaire et je l'ai testé avec quelqu'un d'autre, cependant je n'arrive pas à supprimer sa réponse (sachant que je n'ai qu'elle pour le moment).

D'autre part, seules les personnes recevant le lien doivent participer à ce questionnaire, n'ayant pas de compte claroline, j'ai mis des droits ouverts à tout le monde. Cela ne signifie pas que d'autres personnes pourront y repondre?

Merci beaucoup,

Chloé Girard

Il y a 7 années

10/05/18 17:48

Bonjour Chloé, 

Je sais que sur l'outil sondage c'est faisable, mais sur l'outil questionnaire, j'ai pas trouvé le moyen de supprimer les réponses. 

Par contre, tu peux dupliquer ton questionnaire, il semble que les réponses déjà posées ne sont pas dupliquées, donc tu devrais retrouver un questionnaire d'origine vide. 

A priori, si ta ressource est ouverte à tout le monde, et si le lien se ballade, je vois pas comment tu vas pouvoir t'assurer que seules les personnes qui t'intéressent sont les seules à avoir répondu. 

Par contre, une solution possible me semble être de créer un espace spécifique avec inscription publique et validation de l'inscription. Tu mets ton questionnaire sur cet espace et tu envoies le lien de l'espace aux personnes concernés (lien qui finit par generate). Avec ce lien, les personnes vont tomber sur une page où ils pourront se créer un compte, tu es notifiée qui veut accéder à l'espace et tu valides leur demande pour qu'il puisse accéder à l'espace.

Y a peut-être plus simple, à voir.

Vincent 

Il y a 7 années

12/05/18 20:00

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de faire ça. Cependant, lorsque j'envoie mon lien, et que les personnes répondent, les tests n'apparaissent pas tous finis dans ma liste de résultats. C'est à dire que c'est comme s'ils avaient 0 réponses alors qu'ils ont complété le test..

Je vous donne le lien du test:

https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/resource/open/ujm_exercise/1832526#/test

Espace personnel - p1519062 -

La découverte du diabète de l'enfant ou de l'adolescent~1
Espace personnel - p1519062 - La découverte du diabète de l'enfant ou de l'adolescent~1 FR Université Lyon 1 - Service iCAP Mentions légales Réalisé avec le soutien financier de la Région window.ga=window.ga||function(){(ga.q=ga.q||[]).push(arguments)};ga.l=+new Date; ga('create', 'UA-45446441-1', 'auto'); ga('send', 'pageview'); Développé par Claroline (10.10.26)

Merci,

Chloé

Il y a 7 années

13/05/18 01:12

Bonjour, 

Et ils ont bien cliqué sur "Terminer" tout en bas de la page pour valider leurs réponses ? si non, les réponses ne s'enregistrent pas automatiquement à priori. 

Comme il y a un bloc de remerciement après la dernière question, pas si sûr que les personnes poussent plus bas pour voir le bouton "Terminer". Peut-être le préciser dans ce dernier bloc "Pensez à valider vos réponses en cliquant plus bas sur le bouton "Terminer" ?

Vincent

Il y a 7 années

13/05/18 14:17

Bonjour,

Ent fait, après avoir testé plusieurs fois, ils ont  bien cliqué sur "terminer" c'est que le lien que j'envoie qui correspond à un test et non à une réelle réponse. C'est à dire que le lien fini par "/test" d'ou un questionnaire vide je pense. Il faudrait envoyer un lien à partir de "répondre au questionnaire" mais celui de change pas. Quand je modifie la fin du lien en remplaçant "test" par "play", cela génère deux réponses, un test et une réelle réponse...

Il y a 7 années

13/05/18 17:45

Bonjour, 

Oui, en effet. J'avais pas regardé le lien plus que cela. Il suffit d'enlever "test", pas besoin de rajouter  autre chose. 

Cela donnerait https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/resource/open/ujm_exercise/1832526#/

Si pas mieux, voir avec l'équipe ICAP. 

Vincent

Il y a 7 années