Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Etudiants en "doublon"

Messages par page
Auteur Messages
28/11/17 12:44

Bonjour,

pour un certain nombre d'étudiants concernant la formation dont je suis responsable, se pose le problème suivant : lorsque je les déclare en tant qu'utilisateurs par l'intermédiaire du groupe APOGEE qui leur correspond, ils ne peuvent avoir accès à l'espace d'activité car ils ont un deuxième identifiant (le plus souvent modifiant bien entendu le chiffre initial  "1" du numéro d'étudiant par "p")

Cela provient sans doute du fait qu'ils ont à un moment reparamétré leur profil (?) mais en tout cas entraîne le phénomène suivant, je dois au coup par coup les rechercher avec leur nom et prénom, pour chaque espace d'activité, avec bien entendu des risques possibles d'oubli... ennuyeux en particulier pour des matières où l'examen se déroule en partie avec claco.

Ma question est donc comment pourrait-on revenir "en arrière" pour que le numéro initial APOGEE et le compte claco qui correspond soit activé et l'autre supprimé ou une autre solution car le second semestre arrive et je ne me vois pas recommencer ces opérations ponctuelles...

Merci,

S. CHAMPELY, responsable L3MS, UFR STAPS

 

Il y a 7 années


30/11/17 11:46

Bonjour,

Pourriez-vous nous préciser la liste des étudiants en question et nous la faire parvenir sur assistance.claco@univ-lyon1.fr
d'avance merci pour votre retour.

Bien cordialement
L’équipe d'assistance claroline connect

Il y a 7 années