24/09/17 09:57
|
Bonjour
Nous fonctionnons en classe inversée à partir d'un tableau où tout le semestre est planifié : le travail à faire avant, pendant et après le cours.
A chaque item du tableau (type simple tableau word), j'insérais sur spiral un lien hypertexte vers les fichiers concernés (ex: texte à travailler), qui étaient classés dans un dossier du groupe (TD1, TD2 etc.).
Je dois aujourd'hui passer par un très grand nombre d'étapes, ouvrir une seconde fenêtre, recopier le https du fichier, retourner à mon tableau, passer en plein écran pour accéder à certains boutons, supprimer le plein écran pour sauver, etc. j'en oublie plusieurs : bref de multiples manip.
Je pense qu'il existe une démarche plus économique. Comment faire au plus court ?
Merci
Raphaëlle
Il y a 7 années
|
12/10/17 15:34
|
Bonjour,
Vous pouvez insérer des ressources déjà présentes dans l'un de vos espaces d'activités: une fois dans l’Éditeur utilisez le bouton en forme de dossier ouvert "sélecteur de ressource"

Une fenêtre s'ouvre et vous pouvez cocher à l'intérieur des espaces d'activités, le fichier concerné.
j'espère avoir été claire.
Bien cordialement Le service ICAP
Il y a 7 années
|