Auteur | Messages |
---|---|
24/09/17 09:46
|
Bonjour, Nous pouvions sur Spiral créer un dossier personnel/privé, par étudiant, à l'intérieur d'un espace de travail (groupe Spiral). Il existait une fonction qui créait automatiquement en un clic ces dossiers personnels pour tout inscrit au groupe. Je cherche à recréer ces dossiers dans Claroline, de sorte à pouvoir déposer des documents dans un dossier qui soit privé pour chaque étudiant (par exemple une vidéo de son activité, de son intervention qui n'a pas à être diffusée auprès des autres). Il faut que l'étudiant et lui seul puisse consulter et télécharger le contenu de ce dossier privé sur lequel je déposerais des documents le concernant lui seul. (Éventuellement qu'il puisse lui aussi en déposer, mais le besoin urgent est le premier énoncé). Merci pour votre aide Raphaëlle Raab Il y a 7 années |
![]()
12/10/17 15:43
|
Bonjour, ce n'est actuellement pas possible de le faire automatiquement sur claroline. Bien cordialement Il y a 7 années |
15/10/17 20:06
|
Bonsoir, J'ai aussi besoin ce cette fonction. Sous Spiral, ça prenait 10 secondes. je n'ai pas l'intention de créer un répertoire individuel par étudiant. C'est trop de temps de travail. Je pensais le faire maintenant, en très peu de temps. Pouvez-vous svp, remettre à disposition cette fonction ? merci Cordialement O. BERTRAND Il y a 7 années |
15/10/17 20:33
|
Re-Bonsoir, J'ai absolument besoin cette application. je viens de passer 30 minutes à générer un dossier par étudiant. Là, je me plonge dans les droits de chaque dossier de chaque étudiant, et là, c'est fastidieux. Y-t-il un moyen rapide pour donner les mêmes droits à chaque répertoire de chaque l'étudiant ? merci pour votre aide. Olivier BERTRAND Il y a 7 années |
![]()
16/10/17 15:20
|
Bonjour, Une solution possible que j'ai mise en place consiste à faire réaliser ce travail par les étudiants dans leur espace personnel. Il suffit qu'ils créent un dossier et qu'ils vous ouvrent les droits dessus. Je vais faire un tuto sur cette manip, mais globalement cela donne : Côté étudiant, chacun doit se connecter à son espace personnel puis :
Ca a l'air long mais cela peut être réalisé en début d'année par tous les étudiants en même temps sous la direction de l'enseignant. Pour l'enseignant, il n'y a qu'à récupérer l'id de chaque étudiant. Il est aussi possible de créer un dossier de binôme, pour plusieurs enseignants, etc.. il suffit juste d'attribuer les droits en conséquence..
Christian Trillaud
Il y a 7 années |
28/10/17 10:40
|
Il y a une ressource qui fait ça très bien et qui s'appelle collecticiel: paramétrable à souhait, et crée un répertoire caché par collecticiel et des sous répertoires par étudiant....(dès qu'il y a un fichier de déposé, que ce soit par le prof ou l'élève) L'enseignant tout comme l'élève (chez moi) ou l'étudiant chez vous peut alors ajouter des fichiers... Vous pouvez même faire des commentaires sur les fichiers déposés. Version enseignant: et version élève: Et là vous pouvez voir que j'ai déposé en tant que prof un document pour cet élève, et uniquement lui... De même il peut me soumettre un document et me demander de faire un commentaire... Voilà, j'espère que ça vous aidera... Bon week-end de Belgique...
Il y a 7 années |
30/10/17 16:33
|
Bonjour, Merci pour votre petit tutoriel, mais le collecticiel n'est pas actif sur notre plateforme Claroline connect lyon1. L'outil qui s'en rapproche pour nous est l'outil "évaluation" (https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/resource/open/icap_wiki/53255#/) Bien cordialement Il y a 7 années |