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merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation qui ont évolué : cf Dans le cadre du cadre du plan de continuité pédagogique,

Directeur de la publication :

M. Frédéric Fleury, Président de l'Université Claude Bernard Lyon 1.

Editeur :

Université Claude Bernard -  Lyon1
http://www.univ-lyon1.fr
43 Bd du 11 novembre 1918
69622 VILLEURBANNE CEDEX, France

Hébergeur :

Université Claude Bernard – Lyon 1
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Ce site web est le site officiel de la plateforme pédagogique Claroline Connect de l'Université Claude Bernard Lyon 1. Il est accessible depuis l’adresse suivante : http://clarolineconnect.univ-lyon1.fr
Claroline Connect, dont la première version a été délivrée en octobre 2013, est une solution open source 100% web née de la fusion de spiral connect et de Claroline et proposée sous le format Fournisseur d’Application Hébergée (FAH).

Elle permet la création et la diffusion de modules de formation sur Internet : l’application comprend des fonctionnalités de LMS (Learning Management System) et de LCMS (Learning Content Management System).

 

Droits d'auteur et copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques, photographiques et 3D.

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Le traitement de données à caractère personnel réalisé à partir de ce site a pour seule finalité la mise en œuvre de la plateforme pédagogique Spiral, sous la responsabilité de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour l'exercer, adressez-vous à : cil@univ-lyon1.fr

Charte informatique Lyon 1

Dans le cadre du cadre du plan de continuité pédagogique, une solution de séminaires en ligne Cisco WebEx event est proposée.

Les informations recueillies par l’application Cisco Webex sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Cisco Systems, Inc. pour la diffusion de cours en ligne dans le cadre de la fermeture de l’université. La base légale du traitement est la demande de consentement.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : la société Cisco Systems, Inc.
Les données sont conservées pendant 180 jours qui correspond à la durée du contrat.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter par mail données.personnelles@univ-lyon1.fr.
Les données transmises pour les conférenciers (enseignants) sont : Adresse électronique, Mot de passe pour la plateforme, Adresse IP publique, Navigateur, Numéro de téléphone (facultatif), Adresse postale (facultative), Avatar (facultatif). Les données sont utilisées pour vous inscrire au Service, affichez l'identité de votre avatar d'utilisateur aux autres utilisateurs, améliorer le service, vous accompagner, vous informer des fonctionnalités et des mises à jour, vous envoyer des communications marketing Cisco, authentifiez et autorisez l'accès à votre compte, facturer pour le service et afficher les informations du répertoire aux autres utilisateurs Webex.
Les données transmises pour les auditeurs (étudiants) sont : Adresse IP, Identifiant de l'agent utilisateur, Type de matériel, Type et version du système d'exploitation, Version client, Adresse MAC de votre client, Informations sur la session de réunion (titre, date et heure, fréquence, durée moyenne et réelle, quantité, qualité, activité réseau et connectivité réseau), Nombre de réunions, Nombre de sessions de partage d'écran et de non partage d'écran, Nombre de participants, Informations sur l'hôte de la réunion, URL du site de réunion, Résolution d'écran, Informations sur les performances, le dépannage et les diagnostics. Les données sont utilisées pour comprendre comment le service est utilisé, diagnostiquer les problèmes techniques, Effectuer des analyses et des analyses statistiques sous forme agrégée pour améliorer les performances techniques du service, Répondre aux demandes de support client et Facturer le service. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pourrez consulter les vidéos en replay sur le site http://mediacenter.univ-lyon1.fr 

 

 

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